Save the date : Première édition du colloque SecNumEco en Nouvelle-Aquitaine

31/12/2019

SISSE
La sécurité économique et numérique pour la première fois à l'honneur en Nouvelle-Aquitaine, le mercredi 15 janvier 2020.


Chaque année, un nombre croissant d’entreprises et de laboratoires de recherche sont victimes de captation d’informations stratégiques ou sensibles. La globalisation des échanges économiques est source de nombreuses opportunités, mais également de nouvelles menaces : déstabilisation, espionnage, sabotage, etc.

Ces risques, qui pèsent de manière indifférenciée sur les structures publiques et privées de toutes tailles et de tous secteurs, sont accentués par la transformation numérique.

Des actes ciblés sont constatés en région Nouvelle-Aquitaine par les services de l’Etat compétents et peuvent entraîner une perte de compétitivité importante pour l’établissement et altérer son image.

Le colloque SECNUMECO, co-organisé par le SISSE (Service de l’information stratégique et de la sécurité économiques) et l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), permettra aux entreprises, aux clusters ou aux pôles de compétitivité d’échanger sur l’impact de la transformation numérique sur leur activité et sur les nouvelles menaces liées aux transformations du numérique.

Spécialistes et experts du domaine prendront la parole sur la gestion des risques (financiers ou technologiques) et sur les moyens d’y faire face. Décideurs, services de l’État, universitaires ou entrepreneurs présenteront des exemples et des témoignages concrets sur les bonnes pratiques et processus à mettre en place.

Edited on 31/12/2019

Partager